L'ANIMATRICE PDF Imprimer Envoyer

Je m’appelle Marie-Pierre
J’ai 52 ans, je suis mère de deux enfants et grand mère de trois petites filles.

A l’âge de 25 ans une grosse crise d’identité m’a poussée vers une quête de sens et de vérité. J’ai visité plusieurs domaines dans le développement personnel, atelier de communication de J . Salomé, l’Analyse transactionnelle,  psychanalyse et autres thérapies. Chacune ont apporté une pièce à mon puzzle.  Cependant ,mon insatisfaction continuait , je semblais toujours à côté de l’essentiel. J’ai quitté la Métropole pour aller m’installer dans les DOM, la Martinique fut mon lieu de résidence. Déjà très passionnée par la musique et la danse, je fus bercée par les rythmes chauds des Alisés ; c’est dans ces contrées lointaines que je compris les limites de mon mental pour m’apaiser. Mon corps délaissé, m’appelait, je partis à sa rencontre, pratiquant la méditation , la kinésiologie, le rebirth… j’avais l’intuition qu ‘il existait une technique de développement personnel alliant la danse, l’expression, la compréhension et le bien être.

J’étais donc prête et la Vie m’offrit l’information. De retour en France,  je  découvris la Biodanza en 2004,  et compris que  je l’enseignerai un jour.

Je suis facilitatrice didacticienne titulaire de Biodanza,diplômée de " l’international Biocentric Foundation " École de Biodanza Rolando Toro ,Nord.

Je suis formée aux extensions suivantes:

Biodanza Voix et percussions .

Le cercle des archétypes.

Biodanza , enfants et adolescents.

Je suis aussi diplômée d'une licence « de lettres et civilisations des pays hispanophones » Université de Paris Nanterre.

Je suis professeur d’espagnol depuis 1987. J’exerce actuellement en collège.

J’aime aussi suivre :


- Les enseignements du Maître Zen THICH NHAT HANH, au village des pruniers où je me rends chaque été depuis 6 ans, semaine de retraite où je pratique l’art de vivre en pleine conscience, la méditation, le Chi Kong , la gestion des émotions...

"Je suis chez moi , je suis arrivé.
Il n'y a qu'ici et maintenant.
Bien solide vraiment libre ,
je prends refuge en moi même,
Dans la Terre Pure je m'établis." Thich Nhat Hann

www.villagedespruniers.net
www.sanghadelille.fr

- les enseignements de Eckhart Tolle à travers  ses deux livres « le pouvoir du moment présent » « Nouvelle Terre » et  ses conférences.

"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi -même aussi longtemps que, à son insu , on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie." E .Tolle 

- Les enseignements de Byron Katie à travers ses conférences , ses livres" Aimer ce qui est" "J'ai besoin que tu m'aimes : est-ce vrai?" Libre , un mental en paix avec lui même":

"J'agis envers les autres comme envers moi même , car j'ai conscience que les autres sont moi même".

Les enseignements "D'un cours en Miracles" :

"Le fait même de supposer que la peur a besoin d'être maîtrisée confirme son pouvoir. La véritable solution repose entièrement sur la maîtrise par l'amour"


J’aime aussi  découvrir des cultures différentes lors de mes voyages :


Les Antilles
La Réunion
L’Egypte
L’Inde du Sud
Le Mexique
L’Espagne
L’Italie
L’ Angleterre
La Suède


Je pratique également le chant, l’art de retrouver sa voie à travers  sa voix www.acorpsetvoix.fr



La Biodanza est un nouvel art de vivre, je vous invite à créer votre propre Vie.


Marie-Pierre